*L'histoire de Vicky, rebaptisée Kitty* 



Bonjour, je m'appelle Kitty , je suis une petite bergère allemande d'environ 1 an, «petite»  a failli me coûter ma place. Il faut que je vous raconte.


Un jour un gentil monsieur m'a ramassée et m'a amenée au refuge d'Arcey. Alors là ....j'ai rencontré pour la première fois un tas de copains, c'était super cool je ne m'étais jamais tant amusée. Au refuge j'avais deux tatas pour moi toute seule (enfin presque) ,elles me faisaient des câlins, me donnaient à manger : j'étais bien, très très  bien. Je jouais avec mes copains, tout le monde s'entendait bien.

Un jour par la véranda du bureau où j'avais pris l'habitude de guetter quand il venait quelqu'un, j'ai vu une dame et un monsieur qui me regardaient. Alors là, je ne sais pas pourquoi, je les ai fixés, je leur ai fait les yeux doux, et je me suis assise tout le temps qu'ils étaient là. J'étais sage, très sage, je voulais qu'ils me remarquent, ils avaient l'air gentils. Mais ils sont partis....Dommage je les aimais bien ces deux là ..j'ai guetté encore mais ils n'étaient plus là, et je suis repartie jouer.

Quelques jours plus tard mes tatas m'ont laissé monter, elles m'ont lavée et m'ont mise dans la véranda...Et devinez quoi ? les deux qui avaient l'air sympa ,ils étaient là!

La dame disait :"Oh elle est petite quand même", "c'est pas grave" et le monsieur il me caressait et disait : "t'es belle t'es belle". Moi je ne comprenais pas très bien de quoi ils parlaient, je faisais des léchottes , plein de léchottes et des câlins, eux aussi me faisaient des câlins. Et je suis partie avec eux, je suis montée dans la voiture , je regardais partout un peu inquiète : mes copains, mes tatas, où je vais ? Pourquoi je m'en vais ? C'était bien le refuge…Et je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup j'ai regardé le monsieur et la dame et je me suis sentie bien , très bien. Le long du trajet j'ai appris qu'ils allaient devenir mes maîtres ,ça me plaisait à. Moi, même si la dame disait encore que j'étais petite je les aimais déjà , je me sentais bien...

Je suis arrivée dans une grande maison où règne l'ancêtre, une copine terre-neuve de 12 ans, Geisha, qui vient aussi du même refuge que moi, pas très aimable, plutôt indifférente, mais vue son grand âge...et aussi un petit "Lulu" qui est devenu mon copain à moi toute seule ,je l'aime beaucoup. Je me sens bien...

                                                         

Ma maîtresse parlait souvent de « Mao » , en disant : "pourvu qu'il s'entendent sinon il faudra la ramener" Oups !!! je ne sais pas si j'ai tout compris, mais j'ai su de suite que ce « Mao » il ne devait pas être commode...on verra bien !

En tous cas moi , j'aime beaucoup mes maîtres ,ils sont gentils avec moi et je fais tout pour être sage.


<>Ma maîtresse dit que « Mao » va arriver...Qu'est-ce que c'est un « Mao » ? De toutes façons je vais lui faire le grand jeu moi à ce Mao ...Bruit de voiture dans la cour ??? je regarde, et là je vois un...drôle de truc avec un drôle de nez ,un drôle d'air quoi ! je crois que c'est un chien. Premier contact un peu électrique, on courait les deux dans tous les sens ...on s'est senti et on s'est fait des bisous, je confirme c'est un chien ! Et bien voilà pas de quoi paniquer .Ma maîtresse est contente  et se dit soulagée et dit aussi que je vais pouvoir rester. Je me sens bien.

                                 

Je vous présente « Mao » un sharpeï de 3 ans, un peu caractériel que disent mes maîtres, mais moi je l'aime bien. C'est la fête quand il vient à la maison. Il paraît qu'il vient du refuge lui aussi !

En quelques jours j'ai appris le fonctionnement de la maison : par exemple ma maîtresse sait quand mon maître va rentrer, elle dit que je le sens. II n'est pas encore à la maison .que 3 ou 4 minutes avant je l'attends vers la porte et je pleure. ..Bien sûr que je le sens et je l'entends aussi, il est à peine dans le village que je sais tout ça , parole de Kitty ! je l'aime beaucoup mon maître, je crois que c'est lui que je préfère .

Dès le premier jour j'écoutais au doigt et à l'œil, j'étais propre et sage comme une image et toujours prête à jouer avec « Lulu » J'étais heureuse...

Mais seulement quelques jours plus tard est arrivée un « grande chienne », voilà je comprends enfin pourquoi ma maîtresse disait que j'étais petite...J'ai compris aussi très rapidement que c'était la race préférée de ma maîtresse. Oups ..et moi dans tout ça? On verra bien !

En tous cas  avec « Oxane » une dogue allemand qui vient du refuge aussi, on s'entend très bien .On a plein de jouets ,on se court après et on se fait pleins de bisous.

 

J'avoue que j'ai eu un peu peur au début que cette grande chienne me pique ma place ,mais pas de panique j'ai vite compris que mes maîtres aiment tous les chiens de la maison. Pas de privilège pour qui que se soit ! Autant de câlins à tout le monde. Bon toute petite exception pour l'ancêtre,..faut pas bousculer « Geïsha » ou l'embêter sinon ça barde !!!

Moi j'ai tout compris : je suis sage avec Geisha, Lulu et Oxane comme ça pas de problème... Et avec Mao aussi quand il vient à la maison.

                   

Maintenant je n'ai plus peur de rien, je suis heureuse, très heureuse, j'espère seulement vivre assez longtemps pour profiter de tout ce bonheur, car je suis sure que ce bonheur là c'est pour la vie , que ma maman et mon papa ( oui j'ai dit maman et papa) vont toujours bien s'occuper de moi. Même que ma maman dit que je suis une perle et que je suis la chienne la plus intelligente qu'elle ai jamais eu... ouh la la foi de Kitty si c'est pas de l'amour ça hein ?

WAOUHHH que je suis heureuse !!!!!